
INDE, LE RETOUR!
Je n’avais jamais imaginé revenir dans un tel contexte !
Après la frénésie et l’engouement dans la campagne électorale sur ma commune avec mes co-listiers, c’est un peu comme une chape de plomb qui s’est abattue. L’Etat d’urgence sanitaire, les conditions de confinement, les personnes malades, isolées, l’absence de travail pour certains, l’inquiétude pour demain…toutes les mauvaises nouvelles qui circulent en boucle sur les ondes, les rues presque désertes, le pays, l’Europe et le monde semblent à l’arrêt ou presque.
Tout ne sera jamais plus comme avant.
L’évocation de mon voyage, de mes découvertes, de mes étonnements, de mes expériences, me semblent presque incongrues dans cet environnement grave, préoccupant. Et pourtant, je suis revenue avec une grande tranquillité au fond de moi et je vis toute cette période en me disant qu’elle nous amène sans aucun doute à davantage d’intériorité, à prendre soins de soi et des autres, à s’occuper de sa maison, de son appartement, du jardin (si on a la chance d’en avoir un), à prendre le temps de cuisiner…lire, écouter la musique, regarder, observer, admirer. J’ai l’idée surtout que cela va nous conduire à réfléchir au fonctionnement de notre société, au système économique, à notre manière de nous déplacer, à l’ordre des priorités, à ce qui nous lie les uns aux autres. De cette époque sombre, chaotique, il peut en sortir des aspects positifs, constructifs, lumineux pour mieux vivre ensemble demain.
Je souhaite simplement que nous prenions le temps quand cela ira mieux, de tirer les enseignements de cette crise.
A mon grand regret, j’ai été dans l’obligation de suspendre mes formations et tous mes cours de yoga. Je me suis bataillée avec une laryngite pendant quelques jours et me voici maintenant remise. Il fait un temps splendide dans mes montagnes au bout de la vallée de Brezons, avec un petit air frais qui vient du nord aujourd’hui…
Je ne pensais pas en créant le blog « le yoga de la vie », qu’il servirait de lien avec les personnes qui pratiquent le yoga avec moi et qui durant plusieurs semaines sont privées de cours…Je vous propose de cliquer sur l’onglet « tout en pratiques » et vous y trouverez aussi régulièrement que possible des séances, des pratiques à faire chez vous, sur votre balcon ou dans votre jardin, des textes, des articles… Je vous adresse également quelques photos de mon séjour en Inde par petites touches…En attendant de vous retrouver physiquement, de pouvoir se toucher, s’embrasser sans crainte et avec gourmandise, à plein bras, à pleines mains ! Courage ! NAMASTE

1 commentaire
Christine
30 mars 2020 at 15 h 56 minMerci Olivia pour tes propos chaleureux et plein d’espoir ,dans cette période si tourmentée, angoissante, tellement loin de la sécurité dont nous avons tous besoin. …ma pensée première va aux malades et aux soignants qui se battent chaque jour et de plus en plus. Je pense souvent à toutes ces personnes au front, qui donnent le maximum de leur personne pour subvenir aux besoins des autres. À notre humble échelle nous pouvons seulement les soutenir, les remercier et rester chez nous!!!!!
Une pensée pour les personnes seules, isolées, souffrantes, vulnérables qui risquent d’être de plus en plus isolées, seules, vulnérables face au confinement.
Une pensée pour les familles, confinées avec enfants, devant aller travailler. …ou travaillant à la maison. …entre 4 murs ….
Nos priorités se déplacent ,nos besoins évoluent. …l’expression prendre soin de nous et de nos proches prend une signification tellement essentielle .
Malgré ce rapide retour en hiver, gardons la chaleur nécessaire pour affronter cette tourmente.
Merci pour les exercices de yoga, qui sont tout de même tellement plus agréables en groupe. Namaste
Félicitations pour ton élection !